Biographie

Anna Heaven, chanteuse, pianiste, guitariste, autrice compositrice, de chansons pop-folk, aux sonorités blues-jazz. Mi-bretonne, mi-polonaise, vivant à Paris, transporte en elle le mélange de ses cultures. Elle sort actuellement les nouvelles chansons de son second opus, cette fois en français. Cet EP de 6 titres, « Mille nuits au soleil », est dans la continuité de son premier pop folk éponyme « Anna Heaven », qu’elle avait entièrement composé, écrit, interprété et produit, en anglais. Alors accompagnée de trois musiciens sur 4 des 11 tîtres. Inséparable du piano, elle fait aussi résonner sa guitare. Sa voix douce, légère et chaleureuse, vous met au creux d’une bulle de douceur.

Toutes ces teintes musicales se fondent pour emporter l’auditeur vers un voyage offrant une place privilégiée à la nature et aux valeurs humaines. Cette musicienne sculpte les sons pour y broder la poésie. Passionnée d’art, de musique, de composition et d’écriture de poèmes depuis sa plus tendre enfance. Renforcée par un apprentissage du piano classique pendant son cursus entier au Conservatoire Départemental (St Germain-en-Laye). Grande Amatrice de Chopin notamment. Evoluant dans les musique actuelles par elle même, pour s’accompagner en chantant. Un héritage qu’elle a reçu de sa famille maternelle Polonaise, son frère et elle. Influencée à la maison parentale par l’écoute de la folk, la pop, (le classique évidemment), la musique Celtique par son père et ses racines bretonnes, les chants traditionnels et tziganes du côté de sa mère polonaise, entendus depuis le berceau, puis chantés autour des feux de camps en Pologne toute son enfance et adolescence. Vibrant ensuite au son du rock, grunge, hip hop, rap, reggae, soul, funk… Musiques du monde, indiennes, cubaines, africaines… Et biensûr blues et jazz. Tout cela forme son univers musical très personnel et à la fois universel ?

On peut la découvrir à travers ses concerts intimistes, s’accompagnant seule au piano et à la guitare. Parfois avec une violoncelliste. Ou encore dans des salles plus renommées comme le Sunset, entourée de musiciens.